Agression d’un officier du NSS: Le suspect dément et parle d’abus

Javed Abdool Gafoor a été arrêté dans les heures suivant la déposition consignée par un officier du NSS contre lui, hier après-midi. Ce dernier, âgé de 27 ans, a allégué que le suspect l’a menacé et tabassé car il le soupçonnait d’espionner les mouvements au bureau du Dr Navin Ramgoolam à la rue Desforges à Port-Louis.

Or, Javed Abdool Gafoor donne une toute autre version. Dans sa déposition à la police, il soutient avoir vu un individu le prenant en photos, sans son autorisation, à l’aide de son téléphone portable alors qu’il marchait à la rue Desforges, à hauteur du musée Sir Seewoosagur Ramgoolam. Il dit l’avoir réprimandé sans que celui-ci ne lui réponde.

En se rendant au poste de police de Plaine Verte pour rapporter l’incident, il devait y trouver l’individu qui s’est avéré être un officier du NSS. Il sera alors arrêté pour agression et menaces contre le policier. Ne se sentant pas bien, Javed Abdool Gafoor a dû être admis en clinique peu après son arrestation. Et c’est menotté au lit qu’il y recevra des soins.

Dans l’entourage de Javed Abdol Gafoor, on parle d’abus et d’excès de zèle de la police qui aurait, selon ses proches, monté ce coup pour cacher le méfait de l’officier du NSS. Javed Abdool Gafoor sera traduit en cour, aujourd’hui.