Une nouvelle application a été lancée par l’AfrAsia Bank récemment qui permet à un client d’ouvrir à partir de son bureau ou de chez lui un compte bancaire tout en recevant une confirmation instantanée de sa demande.  Cette application cadre ainsi avec la stratégie de la banque d’utiliser la technologie pour améliorer ses capacités à fournir des solutions centrées sur le client en particulier. De ce fait, les Relationship Managers de la banque se chargent de l’ensemble du processus avec une tablette, ils ouvrent le compte pour le client à travers une technologie qui s’intègre en ligne avec la banque tout en permettant la capture numérique des documents et de la signature du client.

Dans un communiqué de presse, AfrAsia Bank indique qu’elle est focalisée sur trois objectifs en lançant ce nouveau service dont :

1) Offrir plus de convenance au client pour ce qui est de la signature électronique

2) Éliminer autant que possible l’utilisation du papier

3) Diminuer le temps de traitement de la demande d’ouverture d’un compte

Vijit Yadav, COO d’AfrAsia Bank explique dans le communiqué qu’avec le lancement de cette application, «nos Relationship Managers ne vont plus troubler les clients avec un long travail sur papier. Il ne sera pas nécessaire de faire des photocopies du nombre de documents. Notre application prendra soin de cela et nous faciliterons la tâche et la vie de nos clients. L’application d’intégration numérique est non seulement centrée sur le client mais également sur l’employé. C’est une solution simple qui permet d’optimiser l’efficacité du processus d’ouverture de compte ».

En utilisant une tablette, la banque sera en mesure de saisir les données nécessaires concernant le client, y compris tout ce qui touche aux principes de Know Your Customer (KYC) ainsi que d’autres exigences légales et réglementaires. Avec l’application, un numéro de référence sera fourni instantanément et un compte d’exploitation sera établi dans un délai de quatre heures suivant l’achèvement du processus d’intégration du compte.

« Improving both the employee and customer experience has become a big component of our corporate strategy », fait ressortir par ailleurs le CEO d’AfrAsia Bank, Sanjiv Bhasin. Ce dernier soutient que la banque continuera d’innover et d’augmenter ses capacités numériques afin de mettre à la disposition de ses clients et de son personnel des outils plus pointus. « Le mode de vie des consommateurs en termes d’adoption du numérique s’est accéléré », observe Sanjiv Bhasin. Selon lui, le défi à relever est de pouvoir anticiper les besoins des clients afin de leur offrir des produits et services ayant plus de valeur et qui soient plus efficaces.