Affaire St-Louis : Les développements renvoyés à la deuxième semaine de janvier 2021

De gros développements étaient attendus dans l’enquête de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), dans l’affaire St-Louis après l’obtention d’une copie du rapport de la firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractor (BWSC) au début de novembre. À leur retour à Maurice, les enquêteurs avaient établi un calendrier de travail pour la marche à suivre. Mais ils n’ont pu respecter ce calendrier pour diverses raisons.

Même si l’on se refuse à tout commentaire au Réduit Triangle, une source proche des enquêteurs affirme que de gros développements sont attendus à partir du 10 janvier. Cette même source va plus loin en affirmant que des arrestations ne sont pas à écarter. Cela après que plusieurs éléments aient surgi dans cette enquête pour fraude alléguée.

Une partie de cette enquête vise à décortiquer la façon dont les transactions ont été déguisées avec la complicité des firmes locales. Une partie de l’argent transféré à Maurice a d’ailleurs été retracée, selon nos informations, mais les enquêteurs ne veulent pas précipiter les choses et attendent que les principaux concernés soient interrogés avant de révéler quoi que ce soit.