Affaire Landscope : Paul Bérenger réclame une copie de l’avis légal du ‘State Law Office’

C’est face à la presse ce vendredi que le leader du MMM, Paul Bérenger a dénoncé une campagne communale infecte de la part du MSM au sein au parlement « C’est une honte », dit-il. Il déclare d’ailleurs que la motion de blâme contre le Speaker a été détournée complètement, avec la complicité du deputy speaker, Zahid Nazurally.

Revenant sur ce qui s’est passé lors des débats sur la motion de blâme contre le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill durant cette semaine, Paul Bérenger estime que c’est choquant de voir où la démocratie régionale est arrivée « la-bas aussi order people out, pas juste dans parlement ». Il avance ainsi que Maurice recule en termes de démocratie parlementaire.

Parlant sur l’affaire Landscope Mauritius, « Ministre des Finances fine sauver lors PNQ mardi dernier dans parlement ». Il souligne le fait que les terres à Côte D’Or sont évaluées à plus de Rs 8 milliards. Par ailleurs, il salue l’effort du Gerard Sanspeur qui a eu le courage de voter. Le leader du MMM exige une copie de l’avis légal du ‘State Law Office’. Pour lui, c’est éloquent que la première décision prise par Renganaden Padayachy était de ne pas renouveler le contrat de Gérard Sanspeur.

« Si sa pas ti soulever à travers ‘Parliamentary Question’ dans parlement, population pas ti pour conner », commente Paul Bérenger sur l’hôtel Voilà, Bagatelle qui a été converti en centre de quarantaine. Selon lui, c’est inacceptable que des décisions sont prises sans aucune explication et sans transparence. « Qui la logic ena ene centre de quarantaine à l’entrée d’un shopping mall », s’interroge-t-il.