Affaire Kistnen : Le panel d’avocats dénonce les « menteurs et malfaiteurs »

Le panel d’avocats, qui défend les intérêts de la famille Kistnen, a rencontré la presse hier. D’emblée, les avocats, dont Rama Valayden, Roshi BHadain, Sanjeev Teeluckdharry, Anoup Goodary, Shahzaad Mungroo, Rouben Mooroongapillay et Saud Peerun ont soutenu qu’ils n’ont pas d’agenda politique, contrairement à ce que le gouvernement tente de faire croire, et qu’ils n’œuvrent que dans l’intérêt de la justice.

A tour de rôle, les hommes de loi de Soopramanien Kistnen font ressortir qu’ils ne se laisseront pas intimider par des menaces. Rama Valayden a confié avoir reçu l’aide des volontaires qui sont venus de l’avant, dont Navin Unoop, pour retracer les images CCTV de La Louise, à Quatre Bornes. Ayant eu vent de cette nouvelle, des éléments de la police se sont rendus à La Louise pour mettre en garde des familles. Ce que dénonce le ‘leading counsel’. Il soutient que le panel d’avocats est même prêt à effectuer une grève de la faim dans le but de faire la lumière sur cette affaire.

Par ailleurs, Rama Valayden a confirmé l’envoi d’une lettre au CP lui demandant une rencontre pour hier samedi le 19 décembre. Tout en accusant réception de la lettre, le Commissaire de la police aurait avisé l’avocat qu’il était prêt à le rencontrer seul et non ses confrères. Raison pour laquelle le ‘leading counsel’ a décliné l’invitation. Il est malheureux, a poursuivi Rama Valayden, que ce soit eux qui doivent enquêter dans cette affaire.

« C’est un combat pour la vérité, pour la justice, » devait faire ressortir Anoup Goodary. Arguant que lui et ses collègues mèneront leur combat jusqu’au bout, l’avocat dira, en se référant aux menaces des politiciens « zot kapav p vey nou mais la population p vey zot ». Me Shahzaad Mungroo a fait lui l’éloge de la magistrate et du représentant du DPP qui font leur travail en toute impartialité. Pour l’avocat chaque jour qui passe apporte son lot de révélations lors de l’enquête judiciaire. Il précise, cependant, que si cette équipe d’avocats n’avait pas porté l’affaire en cour, la mort de Kistnen se serait passée pour un suicide.

Pour Me Rouben Mooroongapillay, bien qu’ils soient sujets de menaces et de représailles, lui et ses collègues iront jusqu’au bout de leur mission, à savoir faire éclater la vérité coûte que coûte, ‘without the fear of ill-will’. Sanjeev Teeluchdharry a tenu à rassurer que la politique n’a rien à faire avec cette enquête judiciaire. Selon l’avocat, le gouvernement est dans une situation inconfortable avec des cadavres retrouvés dans des conditions bizarres, les emplois fictifs, l’allocation des contrats etc.

Enfin, Me Roshi Bhadain a expliqué comment l’enquête fera découvrir l’existence d’une mafia, la prolifération de la corruption et le crime organisé. Il a insisté qu’il est plus que temps que le présent système qui prime dans le pays doit disparaître, en demandant à la population de se réveiller.

 

Une voiture rouge démontée par des individus

C’est la dernière faite par Me Rama Valayden. Des informateurs incognitos auraient envoyé une photo montrant des individus en train de démonter une voiture de couleur rouge, au panel d’avocats de la veuve de Kistnen.

Par rapport à cette information, une lettre a été envoyée au commissaire de police et les limiers de la CID alertés. Cependant, ces derniers auraient pris la nouvelle avec des pincettes jugeant l’issu trop sensible pour retracer la voiture. Ce qui fait que le mystère plane sur cette voiture rouge. S’agit-elle de celle recherchée par le panel d’avocats ?