Affaire Karokann Les auteurs de la vidéo prendraient à contre-pied le vigile

Que s’est-il vraiment passé le vendredi 1er mars dernier, dans un champ de cannes à Bel Etang ? C’est le casse-tête et même les services de renseignement a du pain sur la planche pour tirer au clair cette affaire. La déposition d’un vigile ayant intercepté Tarolah ce jour-là, a surpris plus d’un en début de semaine.

 Le vigile, un habitant Flacq, en poste ce jour-là dans le champ de cannes a été entendu par les enquêteurs de la Cyber Crime Unit du Central Criminal Investigation Department (CCID) lundi dernier aux casernes centrales. Interrogé sur la présence de Kalyan Tarolah dans le champ de cannes le 1er mars dernier, le vigile a expliqué avoir fouillé de fond en comble le véhicule du député ce, après l’avoir intercepté. Cet homme d’une cinquantaine d’années déclare avoir pris en filature une Toyota Rav4 rouge qui circulait dans un sentier, en suivant une voiture de couleur blanche qu’il a interceptée plus loin. Un homme portant un T Shirt de couleur blanc et un track-suit de couleur noire se trouvait à bord. Au même moment, la voiture de couleur rouge s’est approchée d’eux. A bord, deux hommes, portables en main, qui filmaient la scène.

 Le véhicule de Tarolah fouillé

 Dans sa déposition, le vigile explique avoir fouillé le véhicule de couleur blanche et affirme n’avoir rien trouvé de compromettant à l’intérieur. « Ti ena zis ene missier la dans, lerla mone téléphone mo sef, mone demande li instructions ki pou faire », explique-t-il. Son supérieur lui a demandé de laisser partir le véhicule, si rien de compromettant n’a été répéré. C’est plus tard qu’il s’est rendu compte qu’il s’agissait en effet du député de la circonscription numéro 10, Kalyan Tarolah qui était au volant de la voiture.

Mais cette version, pour l’heure, est prise avec des pincettes par les enquêteurs. Le CCID compte dans les jours à venir écouter la version des auteurs de la vidéo qui a fait le buzz. Selon la police, il s’agirait de deux conseillers du village de Montagne Blanche, qui ont déjà été identifiés par les enquêteurs. Ils devront expliquer la raison pour laquelle ils ont pris en filature le véhicule du député et le filmer. Leur version est très attendue, car ils pourraient prendre à contre-pied le vigile.

Une enquête parallèle est actuellement menée par le National Security Service (NSS). Des sources proches du dossier affirment que les enquêteurs auront toujours du pain sur la planche, pour tirer au clair ce mystère.