Affaire ‘Karokann’ Le service de renseignements sur le qui-vive

Cela fait déjà une semaine depuis l’éclatement de cette affaire qui a une nouvelle fois embarrassé le gouvernement. Au centre le deputé de la circonscription no 10, Kalyan Tarolah. Lundi dernier, le deputé a rencontré le Premier ministre pour faire le point. Les conclusions d’une enquête du NSS seront déterminantes.

 

Le National Security Service (NSS), considéré comme la police secrète, a eu la délicate tâche de faire la lumière sur cette affaire, qui a suscité pas mal de réactions depuis le week-end dernier. Pour l’heure, le Premier ministre s’est refusé à tout commentaire à ce sujet. Vendredi dernier, alors qu’il avait rendu visite aux quadruplés du couple Bhoyjonauth, Pravind Jugnauth a affirmé qu’il ne pourrait se prononcer à ce sujet, car il n’était pas sur place.

C’est donc le National Security Service (NSS), qui a été chargé de mener une enquête pour faire toute la lumière sur le détour du deputé Kalyan Taroolah dans ce champ, dans la région de Bel Etang. Les enquêteurs ont été chargés de retracer l’itinéraire du deputé, les personnes qu’il a rencontrées, si vraiment il faisait la tournée dans sa circonscription, pour la distribution des T-Shirts, dans le cadre du pèlerinage du Maha Shivratree. Une tâche qui est considérée comme étant délicate, car les officiers devront produire des preuves, des images CCTV de préférence. Une équipe basée localement a déjà debuté avec cette opération, et elle bénéficie également du soutien d’une équipe venue d’ailleurs. Les conclusions de cette affaire demeurent cruciales, car une décision pourrait être prise à l’encontre de Kalyan Taroolah.