Affaire « Bal Kouler » : Raj Dayal parle d’un « complot »

« Mo kapav dénons bouku zafer ki conserne complot kont mwa », a déclaré l’ancien ministre de l’Environnement, Raj Dayal, lors de sa sortie des Casernes Centrales, hier jeudi 14 février, face à la presse.

Il est revenu sur les allégations de Patrick Soobhany en affirmant qu’il détient plusieurs preuves pour démentir les accusations contre lui. « Je n’ai jamais demandé ni reçu quelconque gratification de ce dernier », a-t-il déclaré.

L’ancien ministre de l’Environnement se dit obligé de porter plainte contre son accusateur car cette affaire, dit-il, n’est qu’un complot dirigé contre lui, qui a causé un « dysfonctionnement institutionnel » et une « crise constitutionnelle ».

Il a lancé un appel au président de la République par intérim pour qu’une enquête soit instituée au niveau du Directeur des poursuites publiques (DPP) et de L’independent Commission Against Corruption (ICAC). Il va même plus loin en réclamant la suspension du DPP.

Notons que le procès intenté à Raj Dayal en cour intermédiaire pour « bribery by public official » a été renvoyé à fin février.