Absa Bank (Mauritius) Limited : Une enseigne dynamique avec de nouvelles possibilités dans le paysage bancaire mauricien

C’est avec faste qu’Absa Bank (Mauritius) Limited (Absa Maurice) a célébré sa nouvelle identité le jeudi 27 février 2020. Lors d’un évènement grandiose tenu à Absa House, Ebene, la banque a sorti l’artillerie lourde en dévoilant sa nouvelle devise ainsi que les grands axes de sa stratégie. De nombreuses personnalités publiques étaient présentes, dont le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Grâce à sa nouvelle identité, Absa Maurice vient ouvrir encore plus de possibilités sur le plan local et international, s’appuyant sur la présence du groupe Absa dans 12 pays afin d’élargir sa palette de services. D’ailleurs, la banque a mis en avant sa nouvelle devise qui est « bring possibilities to life », symbolisant son intention d’être une organisation entrepreneuriale et innovante à l’écoute des clients. « On cherche aussi à célébrer et à encourager l’ingéniosité et la créativité mauricienne à travers le concept Africanacity, » a ajouté Ravin Dajee. En ligne avec la philosophie du groupe Absa, « Africanacity » est un mot créé par le groupe Absa évoquant la résilience, l’optimisme et une approche unique de la vie, et ayant une résonance chez presque chaque habitant de la région, notamment les mauriciens.

Autre fait marquant de cette soirée – Abby, le robot humanoïde. Toujours en phase de développement, elle sera placée dans certaines de nos branches plus tard, au service des clients. C’est une première à Maurice. Équipé d’une technologie de pointe, le robot Abby permet la reconnaissance faciale et les interactions verbales. Les clients d’Absa pourront effectuer diverses transactions « en libre-service » tels que transférer des fonds, payer les factures, ou encore s’inscrire pour le prélèvement automatique entre autres. « Dans un environnement bancaire mouvant, l’intelligence artificielle et la digitalisation sont des outils nécessaires pour que les banques entrent pleinement dans la modernité et proposent un meilleur service à leurs clients ainsi qu’une sécurité optimale pour leurs opérations. Ceci est une prérogative pour une banque comme la nôtre. Nous avons à cœur de répondre aux attentes de nos clients et l’ambition de développer d’avantage notre activité, nos parts de marché et notre chiffre d’affaires, » a souligné Ravin Dajee, Managing Director d’Absa Maurice.