À une semaine de la reprise : Dix coursiers sur lesquels il faudra définitivement avoir l’œil

Turf News 

La saison 2018 est à une semaine de la grande reprise. Les différents établissements se sont renforcés pendant l’intervalle et les turfistes se préparent pour plusieurs mois de spectacle sur l’hippodrome du Champ de Mars. Pour rappel cette saison comptera 35 journées régulières et deux réservées pour le Week-end international en décembre.  Le Champ de Mars accueille également une nouvelle écurie cette saison notamment celle de Praveen Nagadoo.  Prenant en considération leurs préparations et leurs formes, quelques chevaux méritent d’être suivis de près, ils sont…

  • Table Bay : Ce coursier de l’écurie Gujadhur a très bien travaillé en compagnie de Silver Snaffles et de Friend Request. Coursier d’origine australienne, Table Bay est appelé a bien faire chez nous. Sera le représentant de la plus vieille écurie dans la Duchesse of York Cup samedi prochain.
  • New Golden Age : Il a réalisé une première bonne saison chez nous l’an dernier mais n’a malheureusement pas encore visité le winner’s enclosure. Court bien sur la fraicheur, aura son mot à dire cette saison d’autant plus qu’il a réalisé du bon travail aux galops. Un atout pour l’écurie Perdrau.
  • Social Network : Il a gagné lors du Week-end international en 2017 après avoir terminé tout près du vainqueur à ses précédentes tentatives. Se fait vieux mais peut encore faire parler de lui. Il est passé pendant l’intersaison sous la houlette d’Amar Sewdyal et de Philippe Henry, Social Network est appelé à bien faire cette saison.
  • Pop the Question : Ce jeune coursier de 4 ans pensionnaire de l’écurie Maingard a couru en deux occasions la saison dernière. Il a montré des signes de progrès pendant l’intersaison et ne serait qu’une question de temps avant qu’il ne frappe. À suivre…
  • It Doesn’t Matter : Il a pu tirer son épingle du jeu en 2017 en arrachant une victoire. Il a bien travaillé pendant la trêve et son entourage lui souhaite le plus grand bien. Ce pensionnaire de l’écurie Rousset sera un os dur dans sa catégorie.

  • Silver Rock : Ce pensionnaire de l’écurie Rameshwar Gujadhur est porteur de beaucoup d’espoir pour son entourage. Il leur sera très utile dans les courses de rating 0-25.  Silver Rock parait très affûté pendant l’heure des galops et ne devrait pas décevoir en course.
  • Barron Bellet : Il n’a pas déçu à ses dernières sorties au Champ de Mars mais ce coursier de l’écurie Shirish Narang aurait pu mieux faire. Il a très bien travaillé pendant l’intersaison et peut frapper d’entrée. Il va vite grimper les échelons…
  • Galtero : Courant lors du Week-end international, Galtero a joué de malchance sous la selle de Craig Zackey. L’écurie Jones compte beaucoup sur lui cette saison et peut espérer à un avenir brillant sur notre turf.

  • Philosopher : Ce coursier s’inscrit dans la philosophie de l’écurie Perdrau. Il a eu un long temps d’adaptation puisqu’il est arrivé chez nous en juillet 2017. Philosopher peut suivre les traces de Bolting Cat ou encore Black Tractor.
  • Friend Request : Ce nouveau de l’écurie Gujadhur a été très régulier pendant ces dernières sorties en Afrique du Sud terminant près du vainqueur à chaque fois. Il s’est bien préparé et sera à suivre pour ses prochaines sorties s’il ne se montre pas green !