À la piscine de Plaine-Verte : Une décision de la municipalité de Port-Louis suscite la grogne

Un changement d’horaire intempestif pour les nageurs du Port-Louis Shark Swimming Club à la piscine de Plaine-Verte les dimanches a pris tout le monde de court. Cela, alors même que le président du comité sportif, Anwar Oomar, avait rassuré les membres de ce club au début de l’année que l’horaire pour leur club ne sera pas changé. Certains parlent même de « vendetta politique ».

En effet, la tranche d’heure, qui était auparavant de 10 h 15 à 12 h 15, est passé de 12 h 30 à 14 h 30. Ce serait un autre club à qui on aurait alloué la tranche de 10 h 15 à 12 h 15.

Ce serait le comité sportif de la municipalité de Port-Louis qui en a décidé ainsi, et cela sans donner la moindre explication aux membres du Port-Louis Shark Swimming Club. Cela, alors que les membres du club avaient eu une rencontre avec le président du comité sportif, Anwar Oomar, au début de l’année, qui leur avait donné la garantie que l’horaire pour leur club ne sera pas changé. « Cela causera des inconvénients majeurs pour tous les membres du club », nous explique Madani Hossenally, membre exécutif du Port-Louis Shark Swimming Club. Il nous affirme que ce serait une « vendetta politique ».

Au club, on essaie de comprendre la situation et la décision de la municipalité. Les va-et-vient incessants à la municipalité de Port-Louis n’ont rien donné. Les membres du club ont été informés que c’est une décision du comité sportif, point final.

Anwar Oomar a été contacté par le club, mais il a pris un vol pour l’étranger. On a essayé à maintes prises de joindre le maire de Port-Louis, Mahfouz Cader Saib, mais il est resté injoignable.

Le Port-Louis Shark Swimming Club est en existence depuis 2012 et accueille des nageurs de tout âge, en commençant par les juniors de 3-4 ans. À partir de 10 ans, les nageurs sont sélectionnés pour représenter l’île Maurice dans diverses compétitions. Il y a environ deux ans, soit en 2018, le club s’est affilié avec la Fédération mauricienne de natation.