À cause d’un bug sur le réseau du Registrar-General : Une agence paie deux fois l’enregistrement pour la même voiture, le remboursement refusé

Cela fait maintenant trois mois que cette compagnie se bat pour récupérer la somme de Rs 52 600 qu’elle a malencontreusement déboursée en deux occasions pour l’enregistrement de la même voiture.

Les faits se sont produits en août dernier.  À la vente d’une voiture, cette agence a payé accidentellement les frais d’enregistrement en deux occasions, soit le 13 août la première fois et le 20 août la deuxième fois.  Le gérant de l’agence s’explique : « C’est la faute à un bug informatique sur leur réseau. Quand je suis entré sur le site pour effectuer l’enregistrement d’une autre voiture, on m’a donné celle que j’avais déjà payée la semaine d’avant », explique-t-il.

Cette situation soulève des questions pertinentes. Est-ce que la modernisation et l’informatisation des systèmes dans nos organismes publics fonctionnent vraiment ? Si c’est dans l’affirmatif, on se demande alors comment un ordinateur n’a pu identifier que l’enregistrement de cette voiture avait déjà été payée. « Il y a un code pour chaque voiture, je suis choqué que les ordinateurs n’ont pu détecter cela. Y a-t-il un problème au niveau de leur réseau, ou est-ce fait exprès ? », se demande le gérant de cette agence de la capitale. Ce dernier a frappé à toutes les portes possibles, en vain.  Au niveau du Registrar-General, on explique que les lois sont claires : «On ne peut rembourser de l’argent », lâche-t-on tout court. L’agence doit-elle entrer une action en cour pour obtenir justice ?