À 20 ans, cette autodidacte en pâtisserie réalise des gâteaux magnifiques

La pâtisserie est un art à part entière. Et la jeune Kurlina Balaga Pentiah la révolutionne avec son savoir-faire incroyable.

Kurlina Balaga Pentiah, une jeune de 20 ans a une passion extraordinaire pour la pâtisserie. Étant donné qu’elle aime cuisiner, elle réalise pour la première fois un gâteau à l’âge de 11 ans. Inspirée par sa mère, une entrepreneure qui commercialise des «snacks» comme son gagne-pain, Kurlina dit être fière de ce qu’elle est aujourd’hui.

Sa carrière comme pâtissière a commencé en 2016, lors que sa sœur ainée offre à une de ses amis un morceau de gâteau. Satisfaite de la qualité et le goût de la pâtisserie, cette dernière commande un gâteau similaire. Et poof, ça commence, elle reçoit des commandes alors qu’elle était encore étudiante au collège. Le but de Kurlina n’a jamais été d’embrasser une carrière dans la pâtisserie, « j’étais classée lors de mes examens HSC en 2016 et j’attendais une bourse pour continuer mes études tertiaires, mais comme les choses n’ont pas bien tourné, j’ai commencé ma propre entreprise» Afin d’attirer une clientèle, Kurlina créé sa page sur Facebook une année plus tard, soit en 2017, ou elle partage les photos de ses créations. Pendant les deux dernières années, elle a même mis en place sa page officielle sur d’autres réseaux sociaux tels qu’Instagram et YouTube.  Kurlina affirme toutefois qu’elle a rencontré des difficultés sur son parcours, au début car elle n’avait pas une grande connaissance des techniques à adopter pour la préparation des gâteaux et qu’on doutait de sa capacité car elle n’avait pas d’expérience pour la décoration des gâteaux.

Mais avec de la pratique, elle a pu surmonter cette étape. La grosse clientèle de Kurlina vient des réseaux sociaux, des amis et des habitants de son localité. Benjamine d’une fratrie de trois enfants, Kurlina dit être bien encadré par ses sœurs et ses parents. «Ce sont mes sœurs qui m’aident pour les achats des ingrédients et même pour cliquer les photos.» Kurlina’s Foodie Chronicles fournit à ses clients toute une variété de gâteaux de pâtisserie. «Les gâteaux qui sont les plus prisés pour l’instant sont les gâteaux de velours rouge et glaçage au fromage à la crème. «Les gâteaux qu’elle prépare sont uniques, j’aime bien la qualité et le goût» souligne Vrishti, une végétarienne qui aime bien manger les gâteaux de l’autodidacte.

Toujours innovatrice dans ses préparations, Kurlina veut surtout donner satisfaction à sa clientèle. Elle travaille actuellement sur les gâteaux fondants. Kurlina peut être contactée sur : https://www.facebook.com/kurlinasfoodiechronicles/

http://bit.ly/SubKurlinaBalagaPentiah

https://www.instagram.com/kurlinasfoodiechronicles/