5 façons d’utiliser les couleurs pastels dans la déco

Prenez le parti de la douceur avec des couleurs tendres, et utilisez la richesse de la palette des pastels pour dessiner une maison dans tous les styles du moment, poétique, rétro ou contemporain.

Déco pastel : ocre et rose, l’association tendance

Les pastels prennent une densité toute particulière déclinés dans des nuances poudrées, plus profondes. Les violines, les moutardes ou les gris souris plongés dans un écrin rose guimauve se marient aisément avec un mobilier aux lignes inspires .

Des couleurs pastels pour souligner l’encadrement des portes

Le goût de l’amande s’impose dans cette cuisine qui en décline toutes les nuances, des plus claires, presque aqueuses, aux plus foncées tirant sur le kaki. Un camaïeu de verts subtil et léger qui impose un style dépouillé, très actuel, que les accessoires noirs viennent intensifier.

On associe les couleurs pastels à un mobilier moderne

Notes de tilleul ou de bois de rosegris sourd et gris clair, prennent un coup de jeune associées à un mobilier à la simplicité toute contemporaine. Une expression cool et décontractée des nuances pastel qui s’accommode particulièrement bien d’un mariage avec une déco scandinave.

Jouez avec le charme des vieux roses pastels

Les vieux roses ou les gris nuageux posés sur des velours ou de la soie se satinent et s’illuminent au contact d’accessoires décoratifs aux tonalités chaleureuses de laiton doré. Un effet bijoux, feutré et douillet, qui permet de transformer le salon en un véritable boudoir au charme Art déco.

Une tête de lit pastel

Dans cette chambre, les coloris menthe à l’eau et gris perle se déclinent en un duo raffiné. Leurs accents glacés donnent le ton d’un univers serein et épuré. Un minimalisme parfait à l’heure du coucher pour se détendre et se ressourcer.