45 000 formulaires déjà soumis

MRA 

La campagne de soumission des formulaires pour la déclaration des revenus continue.  À ce jour, ils sont à hauteur de 45 000 contribuables qui ont ores et déjà soumis leurs formulaires à la Mauritius Revenue Authority.  Cependant à ce stade, aucune déclaration sous forme de papier n’a été soumise. Il s’agit ici des formulaires que les contribuables ont à remplir dans le cadre de l’impôt sur le revenu pour l’année financière 2016-2017.  La Mauritius Revenue Authority s’attend à qu’au moins 99,9% des formulaires soient soumis en ligne.

De ce fait, les contribuables ont jusqu’au 2 octobre pour soumettre leurs déclarations de revenus et pour effectuer leurs paiements. Il faut comprendre que ce délai est étendu au 16 octobre 2017 pour ceux qui choisissent de soumettre leurs formulaires à travers l’internet (e-filling) et de payer leurs impôts électroniquement (via internet banking, mobile payment, ATM, carte de crédit, etc).

Par ailleurs les contribuables peuvent se rendre  dès ce weekend dans l’un des centres installés temporairement par la MRA à travers le pays. Il est conseillé aux contribuables de ne pas attendre le dernier moment pour la soumission des déclarations sur le revenu. Il est également conseillé à ceux qui doivent obtenir un remboursement, après avoir trop contribué mensuellement à travers le prélèvement sur les salaires, de choisir le versement bancaire. Ces remboursements de la part de la MRA doivent se faire dans sept jours si toutes les conditions sont réunies. La pénalité pour le retard de la soumission de la déclaration des revenus est de Rs 2 000 par mois plafonné à Rs 20 000. Pour le retard dans le paiement, la pénalité est de 5 % du montant dû.