Les efforts de SALT Resorts pour promouvoir une industrie touristique durable sont reconnus sur le plan international. La marque a reçu le prix du « Brand of the Year » lors des prestigieux Positive Luxury Awards qui se sont tenus le 26 janvier dernier, à Londres. Chaque année, cette cérémonie est l’occasion de récompenser les marques de luxe, les entreprises et les individus à travers le monde, qui initient des changements positifs grâce à des pratiques commerciales éthiques.

Pour SALT, ce prix est une reconnaissance des efforts faits pour repousser les limites du développement durable à travers l’ouverture de son premier établissement, à savoir le SALT of Palmar à Maurice. Par le biais de ce concept, la marque encourage les leaders de l’industrie à se concentrer sur les bénéfices durables plutôt que sur les profits à court terme. L’établissement a été salué pour ses initiatives éco-responsables, allant de la conception de ses produits et sa chaîne d’approvisionnement. En effet, conçu en collaboration avec des artisans et des designers locaux, l’hôtel s’assure, dans la mesure du possible, à ce que chaque article soit d’origine locale, allant de la chambre à la cuisine. L’établissement veille également à ce que ces mêmes produits aient été fabriqués en respectant des pratiques éthiques et l’engagement de la communauté. De même, le SALT of Palmar a banni le plastique à usage unique, et a supprimé les buffets afin de réduire le gaspillage alimentaire. De plus, son engagement au sein de la communauté a permis d’augmenter les opportunités d’emploi et d’améliorer l’environnement éducatif dans les écoles.

« Nous sommes très honorés d’avoir reçu le prix du Brand of the Year. Depuis le lancement en 2018, notre mission est de faire de SALT une référence. Cette récompense, décernée par les dirigeants de Positive Luxury, qui sont des autorités en matière de développement durable, est une belle expérience pour nous tous », a déclaré Paul Jones, CEO de The Lux Collective.

Lors de son discours, Diana Verde Nieto, CEO de Positive Luxury, a déclaré que « SALT of Palmar a toujours trouvé le besoin d’impliquer ses clients dans le train de vie local afin de soutenir les artisans de la communauté. L’établissement hôtelier a éliminé le plastique à usage unique et pratique le recyclage autant que possible. Nous sommes fiers de mentionner que SALT fait partie de Positive Luxury et de leur attribuer le prix du Brand of the Year. Grâce à leur effort pour minimiser leur impact environnemental et social, le boutique hôtel au design unique a su se démarquer des autres établissements ».