La Haute-Commissaire de Bangladesh Rezina Ahmed qui est à Maurice depuis deux années déjà était face à la presse mercredi dernier 27 janvier à la Haute Commission du Bangladesh pour annoncer les différents évènements qui auront lieu cette année-ci et pour passer en revue les accomplissements de son pays durant les années précédentes. Elle a parlé des relations qui existent entre Maurice et le Bangladesh et devrait même exprimer sa gratitude envers notre pays pour avoir nommé un chemin de la Capitale Bangabandhu Sheikh Mujibur Rahman. Selon Rezina Ahmed, l’année 2022 marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre nos deux pays.

La Haute-Commissaire devait même évoquer le commerce entre les deux pays en indiquant que Maurice n’importerait que de crevettes et très peu de médicaments du Bangladesh. Elle a par ailleurs fait ressortir que le Bangladesh offre 69 bourses annuellement aux étudiants dans la filière médicale. Des « Memorandum of Understanding » (MoU) seront aussi conclus bientôt.

La conférence de presse était suivie par la présentation d’une vidéo sur le développement de Bangladesh. Selon elle, 25 000 travailleurs bangladais travaillent à Maurice. Ces derniers participeront à une « blood donation » qui se tiendra bientôt ainsi qu’un « beach cleaning ».