Sheila Seebaluck : « Je ne suis pas là avec un rotin bazar ».

Affaire Buckland

Cette affaire a fait le tour de la presse et des réseaux sociaux cette semaine. On parle bien évidemment de l’allocation que devait toucher Stephan Buckland, ancien athlète national, à titre de pension pour athlètes retraités. Alors que l’ancien athlète attire la sympathie de plus d’un, à Maurice comme à l’étranger, la CEO du Trust Fund for Excellence in Sports, Sheila Seebaluck sort de ses gonds et recadre Stephan Buckland.

« Il le savait depuis le début et il a signé les papiers pour donner son accord. Nous avons des critères bien définis, que tout le monde doit respecter. Mais il a le droit de dire ce qu’il veut », dit Sheila Seebaluck d’un ton catégorique.

La CEO du Trust Fund for Excellence in Sports s’interroge sur les motivations de Stephan Buckland. « Pourquoi se manifeste-t-il après quatre mois ? Je lui ai personnellement parlé en mars pour lui expliquer. Pourquoi ce n’est que maintenant qu’il décide de faire du tapage ? Il cherche à faire quoi ? On m’a confié un travail et je le fais avec tout le sérieux requis », explique Sheila Seebaluck. Par ailleurs, elle affirme qu’elle s’attendait à ce que Buckland vienne la voir pour en discuter. « Je ne suis pas là avec un rotin bazar. Nous aurions pu trouver un consensus. On aurait pu trouver une solution mais il a fait son choix », dit la CEO.

Nous avons en vain essayé de parler à Stephan Buckland mais l’ancien athlète est resté injoignable.