140e anniversaire du père spirituel du Pakistan 

Naissance du Dr Muhammad Iqbal

La Greenwich University à Ébène, en collaboration avec la Haute commission du Pakistan, a organisé une exhibition le 9 novembre à l’occasion du 140e anniversaire de la naissance du Dr. Muhamaad Iqbal. Le public a eu la chance d’avoir un aperçu sur les accomplissements du Dr. Iqbal. Certaines de ses rares photos ont aussi été exposées.

Une présentation a eu lieu sur la vision que cet érudit avait pour le progrès du monde. Des étudiants de l’université de Greenwich ont procédé à une récitation de poèmes pour honorer les œuvres de ce fin intellectuel.

Selon un des participants, « Le philosophe était une institution en lui-même, ce qui est évident à travers ses écrits ; il a conçu des jolis poèmes qui ont conquis le cœur de plusieurs personnes à l’échelle mondiale. »

Muhammad Iqbal  (9 novembre 1877 – 21 avril 1938), était poète, avocat, philosophe, érudit et politicien de l’Inde britannique. Il est largement considéré comme ayant inspiré le mouvement indépendantiste pakistanais et est appelé le « père spirituel du Pakistan ». Il est aussi considéré comme l’une des figures les plus importantes de la littérature ourdoue.